Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊
Le siège de la Fondation Cémavie, située à Nantes (à 10 min de la gare) recrute :
Un·e Coordinateur.rice SAD (Service Accompagnement à Domicile) (H/F) en CDI à temps complet, à pourvoir dès que possible
La Fondation Cémavie a été créée en 2006 puis reconnue d’utilité publique en novembre 2007. Notre but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Vos missions :
Sous l’autorité de la responsable des Domiciles Accompagnés et du SAD, vous aurez comme principales missions :
- L’évaluation de la demande des futurs et des habitants (78 logements + 14 logements en Résidence Locatives Inclusives) afin de les accompagner au mieux,
- La sécurisation des séniors dans leur vieillissement au sein de leur logement,
- L’anticipation des risques de perte d’autonomie,
- La préservation des liens familiaux et affectifs et le soutien des aidants,
- L’impulsion d’une dynamique de bienveillance et d’entraide entre personnes accompagnées des Domiciles Accompagnés dans la logique de l’habitat inclusif,
- L’articulation de vos actions avec un réseau d’acteurs en vous assurant de l’efficacité et de la bonne coordination des interventions,
- La mise en place et l’animation des actions collectives mensuelles auprès des personnes accompagnées afin de favoriser le lien social,
- La mise en place des actions collectives de prévention,
- Le développement de l’habitat inclusif.
Vous êtes force de proposition et faites preuve de rigueur et d’un grand dynamisme. Doté d’une forte adaptabilité et bon communiquant, vous appréciez le travail à domicile et en équipe pluridisciplinaire.
Les équipes de la Fondation Cémavie travaillent au quotidien avec l’objectif de trouver des solutions innovantes destinées à favoriser le bien vieillir. A ce titre, le coordinateur/ la coordinatrice est un.e « référent.e de parcours » qui accompagne l’usager dans la durée.
Votre Profil :
- Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d’Assistant de Service Social
- Expérience professionnelle souhaitée auprès des personnes âgées à domicile et dans la coordination des services
- Permis B obligatoire
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Rejoindre la Fondation Cémavie :
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Salaire : en fonction de votre profil et de vos expériences, rémunération selon Convention collective 1951 + adhésion FEHAP.
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle salarié·e isolée prise en charge 100% par l’employeur, 50% des transports en commun, prime décentralisée selon l’accord en vigueur, œuvres sociales et culturelles, télétravail.