petale-header-page-fondation

Partenaires

Afin d’assurer un accompagnement global des personnes accueillies et prises en soins, la Fondation Cémavie collabore avec de nombreux partenaires des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires.  

Ces coopérations sont généralement formalisées par la signature de conventions de partenariat. 

Nos partenaires pour la réalisation
de structures d’accueil de qualité

Bailleurs sociaux

La Fondation a pour partenaires un certain nombre de bailleurs sociaux exerçant leurs activités sur son territoire d’action. Ces partenariats aident à la réalisation des projets immobiliers.

Institutions de retraite complémentaire et mutuelles d’assurance et de prévoyance

La Fondation a pour partenaires les grandes institutions de retraite complémentaire, elles-mêmes fédérées au sein de l’AGIRC-ARRCO, ou encore les. Ces partenariats aident au financement d’établissements ou d’équipements lourds, pour les personnes les plus dépendantes, personnes âgées ou personnes handicapées. (logos)

Autorités de tarification

Nos services sont financés par le Département (CD 44 et CD 23) et l’ARS (PDL et NA)

Etablissements de Santé

Avec le développement de la médecine ambulatoire Soins et Santé, la Fondation Cémavie a signé plusieurs conventions avec les établissements de santé ou travaille en étroite collaboration avec eux.

Autres partenaires

La politique partenariale de la Fondation Cémavie vise à favoriser la cohérence et la continuité du parcours de la personne, en amont et en aval de ses interventions ou prises en charge. Ainsi, de nombreux partenaires œuvrent à ses côtés à la bonne prise en soins des personnes et de leurs parcours d’accompagnement : Professionnels de santé libéraux, autres services de soins et maintien à domicile, établissements sociaux et médico-sociaux, laboratoires d’analyses médicales, travailleurs sociaux, Associations d’usagers… 

Enfin, la Fondation Cémavie est un partenaire actif au sein des grandes fédérations nationales et/ou d’organisations qui luttent contre toutes les formes d’exclusion et qui s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire, comme la FEHAP, le Gérontopôle, Club Silver Eco de la CCI, Autonom’Lab … 

Aller au contenu principal