petale-header-page-solutions

Résidences autonomie

Les Résidences Autonomie Cémavie permettent d’avoir un logement qui allie indépendance et sécurité, d’une part, et de vivre au sein d’une résidence chaleureuse et adaptée, d’autre part. Vous y avez, en effet, propre logement et pouvez, si vous le souhaitez, déjeuner dans la salle de restauration, participer à des activités et/ ou sorties…

Qu’est-ce qu’une Résidence
Autonomie Cémavie ?

Une résidence autonomie Cémavie propose à des personnes âgées autonomes un logement privatif.

Que vous soyez seul·e ou en couple, vous trouverez au sein de nos Résidences Autonomie des appartements adaptés de type T1 bis, T2 ou T2bis, répondant à vos choix de vie, dans lesquels les animaux de compagnie sont les bienvenus.

bloc solution résidences autonomie

Vivre au sein d’une Résidence Autonomie Cémavie permet de garder son indépendance, tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé. Un système d’appel d’urgence vous permettra d’entrer en relation avec une personne de l’équipe et/ou des proches ou secours.

Au-delà de votre logement, toutes les Résidences Autonomie Cémavie intègrent des locaux communs ouverts à chacun, permettant à ceux qui le souhaitent de partager des moments collectifs autour d’un repas, d’une animation, de temps d’échange ou d’activités sportives. Une chambre hôtelière est également disponible pour accueillir vos proches au sein de la Résidence.

Pour qui ?

Les Résidences Autonomie Cémavie sont accessibles aux seniors de plus de 60 ans ou aux personnes vieillissantes en situation de handicap. 

Les Résidences Autonomie Cémavie ne proposent pas de soins quotidiens. Si besoin, du personnel extérieur peut intervenir : médecin traitant, soins paramédicaux… 

L’offre de service

Les Résidence Autonomie Cémavie proposent des services forfaitaires (sécurité, soutien administratif, prévention, animation, …), mais également optionnels « à la carte » (lingerie, menues travaux, …) et organisera, si c’est votre souhait, les services partenaires extérieurs (infirmiers, aides ménagères, …). Un des rôles Résidence Autonomie Cémavie est également de pouvoir proposer des actions de prévention à destination des seniors du territoire.  

Vivre dans une Résidence Autonomie Cémavie vous permet de bénéficier d’un environnement sécurisé, de bénéficier de services à la carte et de moments conviviaux et chaleureux dans un environnement confortable, tout en continuant à vivre de manière indépendante.  

La place des proches

Le logement étant privatif, la famille et les proches peuvent venir quand ils le souhaitent. Ils peuvent, notamment, profiter d’un repas dans la salle de restauration. 
 

« Vivre dans une Résidence Autonomie Cémavie vous permet de bénéficier d’un logement dans un cadre sécurisé, de services à la carte et de moments conviviaux, chaleureux, tout en continuant à vivre de manière indépendante »

picto-residence-autonomie

Nos futures résidences

Le bignon

Loire-Atlantique

Au cœur de la commune du Bignon, à proximité des commerces et services , la Résidence Autonomie ouvrira ses portes dans le courant de…

Nozay

Loire-Atlantique

La Résidence Autonomie de Nozay ouvrira ses portes dans le courant de l’année 2023 au cœur de la commune, en lieu et place de…

Orvault

Loire-Atlantique

La Résidence Autonomie Plaisance (nom de projet) ouvrira ses portes fin d’année 2024 dans le quartier Plaisance d’Orvault, à proximité des commerces, services, transports,….Elle…

Orvault

Loire-Atlantique

La Résidence Autonomie Raffuneau (nom de projet) ouvrira ses portes au second semestre 2024 dans le bourg d’Orvault, à proximité des commerces, services, transports,…….

Nos dernières actualités

Découvrez au travers de nos actualités, notre quotidien à la fondation et dans les établissements. Rencontrez nos équipes, et découvrez comment elles agissent pour accompagner les personnes fragiles.

Aller au contenu principal