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Nos ressources humaines

La Fondation Cémavie emploie plus de 300 salariés sur plus de 8 établissements et services situés à Nantes, Rezé, Joué-Sur-Erdre, Rougé, Pornic, Azérables.

La Fondation se développe d’année en année, avec comme objectifs principaux de répondre à l’évolution constante de renforcer ses compétences et ses savoir-faire auprès des personnes âgées.

La Fondation déploie sa politique ressources humaines suivant une approche sociale et responsable à travers l’emploi des jeunes et des seniors, mais aussi à travers le développement de sa politique de management et de développement des compétences des salariés.

Promouvoir un management éthique et bientraitant

Attentif au bien-être de ses salariés, afin qu’à leur tour, ils prennent soin des publics accueillis, la Fondation Cémavie a défini sa charte du management qui matérialise sa vision du management et décline les valeurs de la Fondation en principes de management. 

Ainsi, en s’appuyant sur ses valeurs, la charte du management renforce le rôle des encadrants dans la démarche éthique et de bientraitance développée au sein de tous les établissements et service de la Fondation. 

Encourager le développement des compétences des salariés

La Fondation Cémavie investit dans la formation de ses salariés bien au-delà de ses obligations légales et conventionnelles afin de :

  • Maintenir leurs compétences, indispensables à la prise en charge des publics et au bon fonctionnement de l’association
  • Adapter leurs compétences aux évolutions des métiers et de l’organisation.

Cette politique de développement des compétences s’appuie également sur la formation interne pour permettre aux salariés de la Fondation de :

  • Bénéficier de formations sur-mesure.
  • Participer à des actions transverses.
  • Valoriser leurs compétences en devenant formateurs internes

Développer des outils et process RH

La Fondation Cémavie met en œuvre des outils et process RH adaptés à la diversité de ses établissements. Par exemple, elle actualise son SIRH pour garantir la qualité du suivi de ses salariés.
Parallèlement, la Fondation développe une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, afin de garantir l’adéquation entre les ressources de ses équipes et les évolutions de ses métiers.

Favoriser la mixité et la diversité des équipes

S’engager au respect des diversités
La Fondation Cémavie rappelle, dans sa charte du management, le principe de respect de l’autre dans toute situation. Elle s’engage au respect des diversités à travers notamment la non-discrimination, l’emploi des jeunes et des seniors, des personnes reconnues travailleurs handicapés, l’égalité hommes/femmes.
La grille de rémunération de la convention collective est strictement appliquée. Les femmes sont sur-représentées dans les 10 plus hautes rémunérations. Le taux de promotion est favorable aux femmes au sein de la Fondation.


Soutenir l’emploi des jeunes et des seniors
La Fondation s’implique dans l’accueil et la formation de stagiaires et favorise l’emploi des jeunes de moins de 26 ans. Elle embauche ainsi des jeunes en difficultés d’insertion et accueille des jeunes volontaires en service civique souhaitant s’engager en faveur d’un projet général collectif.
Parallèlement la Fondation s’engage également à maintenir l’emploi des salariés de plus de 55 ans.


Employer des personnes reconnues travailleur handicapé

La Fondation répond à son obligation d’emploi avec 6 % de personnes handicapées (1) et développe sa politique en faveur de l’embauche et du maintien des personne reconnues travailleur handicapé.

(1) chiffres 2019

Les offres d'emploi de la fondation cémavie

La Fondation Cémavie emploie plus de 300 salarié·e·s sur plus de 8 établissements et services situés à Nantes, Rezé, Joué-Sur-Erdre, Rougé, Pornic, Saint-Julien de Concelles, Azérables.

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