S’engager au respect des diversités
La Fondation Cémavie rappelle, dans sa charte du management, le principe de respect de l’autre dans toute situation. Elle s’engage au respect des diversités à travers notamment la non-discrimination, l’emploi des jeunes et des séniors, des personnes reconnues travailleurs handicapés, l’égalité hommes/femmes.
La grille de rémunération de la convention collective est strictement appliquée. Les femmes sont sur-représentées dans les 10 plus hautes rémunérations. Le taux de promotion est favorable aux femmes au sein de la Fondation.
Soutenir l’emploi des jeunes et des séniors
La Fondation s’implique dans l’accueil et la formation de stagiaires et favorise l’emploi des jeunes de moins de 26 ans. Elle embauche ainsi des jeunes en difficultés d’insertion et accueille des jeunes volontaires en service civique souhaitant s’engager en faveur d’un projet général collectif.
Parallèlement la Fondation s’engage également à maintenir l’emploi des salariés de plus de 55 ans.
Employer des personnes reconnues travailleur handicapé
La Fondation répond à son obligation d’emploi avec 6 % de personnes handicapées (1) et développe sa politique en faveur de l’embauche et du maintien des personne reconnues travailleur handicapé.
(1) chiffres 2019