petale-header-page-rh

Nous choisir

L’espérance de vie a considérablement augmenté en France et dans le monde. De plus en plus de personnes âgées vont avoir besoin d’être accompagnées. En 2030, 21 millions de seniors de 60 ans ou plus vivront en France, soit 3 millions de plus qu’en 2019.

En choisissant le soin et l’accompagnement des personnes âgées, vous choisissez un métier d’avenir et la Fondation Cémavie vous offre une vocation !

 

La Fondation Cémavie a depuis ses débuts le désir d’agir concrètement sur l’accompagnement des personnes âgées, et notamment celles en situation de dépendance. Reconnue d’utilité publique, la Fondation est animée de valeurs humaines fortes. Travailler auprès des personnes âgées ne fait pas rêver ? En venant travailler chez Cémavie, nous sommes convaincus de vous faire changer d’avis. Nous prenons autant soin de vous que de nos résidents.

Rejoignez-nous et devenez acteur·rice·s de ce changement de regard !

Nos promesses d’employeur

Nous sommes persuadés que les professionnels des métiers de soin et d’accompagnement peuvent être encore mieux formés, davantage valorisés et leurs métiers mieux expliqués pour donner envie à la nouvelle génération de choisir cette voie. Et nous comptons bien procéder à ce changement grâce à vous, votre talent et vos valeurs humaines.

femme agée souriante soulevant des haltères

Notre priorité, donner du sens !

Nos métiers d’accompagnement des personnes âgées et fragiles sont des métiers de sens et de passion

Ecouter, accompagner et laisser la possibilité de faire seul requièrent un savoir-être généreux et empathique. 

Aussi, nous ambitionnons de changer le regard porté sur nos métiers

Le bien-être pour toutes et tous : résident·e·s et soignant·e·s

À la fondation Cémavie, nous développons de nouvelles formes de résidence pour les personnes âgées afin qu’elles puissent vivre le plus longtemps possible en autonomie. Nous sommes créatifs et à l’écoute de nos équipes : ils et elles sont la force vive de notre entité !

Nous accordons beaucoup d’importance au bien-être de nos résidents : nous en accordons autant à celui de nos collaborateurs. Pour bien prendre soin de nos résidents, nous pensons qu’il est essentiel que nos collaborateurs se sentent bien, qu’ils aient une expérience professionnelle riche. Nous croyons en la symétrie des attentions résidents/collaborateurs.

Nous attachons par exemple une grande importance à la qualité des repas, à l’ergoconception, autant pour les résident·e·s que pour les soignant·e·s et avons plusieurs établissements qui utilisent la méthode Montessori. En période classique comme en période sanitaire exceptionnelle telle qu’actuellement, nous savons pouvoir compter sur l’ensemble de nos employé·e·s et nous les en remercions.

Infirmier·e, médecin coordonnateur, aide-soignant·e, agent·e de service hospitalier, les métiers et besoins sont multiples ! Chez Cémavie, nous savons vous accueillir, vous former et vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel au sein de la fondation.

Un management engagé et apprécié :
une véritable qualité de vie au travail

Notre baromètre social (1) fait ressortir des éléments très motivants :

  • Nos équipes ont le sentiment de faire quelque chose d’utile aux autres et que leur travail a du sens.
  • Les valeurs de la fondation sont importantes pour nos équipes.
  • 35 % des salariés ont de 5 à 15 ans d’ancienneté.
  • La fondation donne envie à ses employé·e·s de donner le meilleur d’elleux-mêmes à ses résidents.
soignante masquée souriante pouce levés
  • Le travail est jugé intéressant, quel que soit le métier exercé au sein de la fondation.
  • Cela donne même envie aux soignant·e·s d’aller au-delà des missions demandées habituellement : un véritable engagement ! Et c’est aussi révélateur d’une envie d’amélioration permanente des pratiques.
  • Le travail d’équipe, pluridisciplinaire, est motivant.
  • Nos soignant·e·s savent qu’ils et elles peuvent prendre des initiatives : ils et elles ont de bonnes relations avec leur management qui leur accorde sa confiance.

(1) Source : résultats du baromètre social de 2018

Et vous ? Rejoignez des équipes profondément engagées !

Rejoignez-nous !

Si vous aimez accompagner, écouter, prendre soin des personnes fragilisées, postulez !

Aller au contenu principal