petale-header-page-expertise

Notre expertise

Notre fondation initie une politique de partenariat dynamique. Plusieurs établissements médico-sociaux la rejoignent, par le biais de reprises et de démarches de fusion. Les partenaires peuvent notamment s’appuyer sur les moyens techniques, humains et organisationnels dont dispose notre Fondation.

Une forte politique de partenariat

Cette politique a été initiée dans les années 2012-2013 avec des EHPAD qui rencontraient des difficultés, notamment, face aux exigences des procédures de certification et de contrôles externes. Forte de son expérience dans le management de la qualité et de la gestion des risques, la Fondation a pu leur apporter le soutien nécessaire. Aujourd’hui, ce sont 8 établissements, organisés autour de ? axes stratégiques et répartis sur 2 régions, qui la constituent.

Ces partenariats permettent d’être au plus proche des besoins de la population, dans un contexte de vieillissement, qui nous impose sans cesse de trouver de nouvelles solutions. Les établissements sont déjà aujourd’hui confrontés à une forte demande, mais en tant qu’établissements privés à but non lucratif, tous porteurs de valeurs profondément humanistes, nous nous devons de répondre aux besoins des familles qui sont confrontées à une offre insuffisante.

Gestion et pilotage budgétaire

Nous vous accompagnons pour

  • les éléments vitaux de financement de vos EHPAD (GMP et PMP),
  • vos budgets prévisionnels
  • et l’optimisation des coûts d’exploitation et de structure des EHPAD  

Organisation et management RH

médecin homme avec homme âgé

Les directions d’établissements souhaitant faire évoluer leur politique Ressources Humaines et/ou leur organisation doivent la formaliser en passant par quelques étapes clés.

Notre politique Ressources Humaines est fondée sur les grands principes de la Qualité de Vie au Travail (QVT), la QVT comme moteur de la « performance globale » de la Fondation au service des personnes qu’elle accueille et accompagne.

Politique qualité et gestion des risques

Une Politique Qualité et Gestion des Risques ne s’improvise pas d’autant que les enjeux/impacts à saisir sont complexes.

Les directions d’établissements souhaitant faire évoluer leur Politique Qualité et Gestion des Risques doivent donc la formaliser en définissant des orientations précises.

homme âgé masqué recevant une dose de vaccin

RSE et Communication

couple âgé lisant un document

Mettre en place une véritable politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est une démarche volontaire, responsable et qualitative.

Les Directions d’établissements souhaitant initier une démarche RSE doivent donc la formaliser en passant par quelques étapes clés pour lesquelles nous pouvons vous accompagner.

Systèmes d'information et numériques

Les systèmes d’information et numériques nécessitent un haut degré de sécurité, la mise en œuvre des orientations stratégiques et l’atteinte des objectifs identifiés dans les autres politiques : Ressources Humaines, Qualité et gestion des risques, Communication, Finance ou Investissement….

Nous pouvons accompagner les directions d’établissements souhaitant faire évoluer leur système d’information en passant par quelques étapes clés.

mains tapant sur un clavier d'ordinateur et code binaire

Nos dernières actualités

Découvrez au travers de nos actualités, notre quotidien à la fondation et dans les établissements. Rencontrez nos équipes, et découvrez comment elles agissent pour accompagner les personnes fragiles.

Aller au contenu principal