petale-header-page-solutions
Maison de retraite – EHPAD

Les Jardins de la Chénaie

Nantes
(Loire-Atlantique)
Résidence Les Jardins de la Chénaie l'établissement

Une résidence moderne et dans un quartier en pleine urbanisation

La Résidence Les Jardins de la Chénaie, EHPAD Cémavie, se situe au cœur de l’écoquartier Bottière Chénaie à Nantes Est. Plusieurs générations de maraîchers ont vécu dans cet espace, initialement quasi vierge de construction. Vaste prairie entre l’Erdre et la Loire, le quartier était initialement rattaché à la commune de Doulon, avant de rejoindre la Ville de Nantes en 1908.  

L’établissement a ouvert ses portes en juillet 2014. La répartition des lieux de vie mêle des espaces privatifs et collectifs, dans des environnements tantôt feutrés et tantôt festifs. Le patio et les terrasses fleuries sont propices aux bavardages en famille ou entre voisins. Au sein de cet îlot, l’établissement s’intègre à la vie de ce nouveau quartier en pleine urbanisation. Il est desservi par les transports en commun (tramway, bus) et proche de nombreux commerces.

Adresse postale
1 Venelle Françoise d’Eaubonne  44300 Nantes

E-mail

accueil.jdc@fondationcemavie.fr

      En remplissant ce formulaire, vous recevrez un mail avec les éléments à renvoyer à l’établissement. Votre demande de pré-inscription sera prise en compte et se transformera en inscription uniquement lorsque l’établissement aura un dossier complet (partie administrative et partie médicale).

        Joindre votre CV

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        Joindre votre lettre de motivation

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        L'Établissement

        Résidence Les Jardins de la Chénaie patio

        Description

        Le cadre résidentiel, chaleureux et convivial de la Résidence ouverte en 2014, offre aux 90 Résidents un confort de vie indispensable, en plein cœur d’un quartier dynamique et citadin. 
        Le rez-de-chaussée s’organise autour d’un patio arboré et d’un grand salon, avec une salle d’animation et un restaurant ouvert sur l’extérieur. 

        L’établissement est situé à proximité de nombreux services (médiathèque, transports en commun, établissements scolaires, commerces…), ce qui permet d’envisager des dispositifs d’animation multiples, sur la base de partenariats avec des associations et acteurs locaux.  

        La Résidence bénéficie d’un espace protégé, adapté à l’accompagnement de Résidents souffrant de la maladie Alzheimer ou maladies apparentées et/ou avec des troubles cognitivo-comportementaux.  
        Il est également proposé de l’hébergement temporaire pouvant aller jusqu’à 3 mois par an. 

        Tarifs 2021

        Tarif pour une chambre individuelle à partir de 61.22€ / jour .
        L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’hébergement.  

        Chambre et son environnement

        Accompagnement et soins

        LES ACTIVITÉS ET SERVICES DE LA RÉSIDENCE

        Les animations

        Un programme d’animations varié et hebdomadaire est proposé aux Résidents. Elles sont assurées par une animatrice, entourée des membres du personnel et de bénévoles. A vocation stimulante, thérapeutique, créative, ludique ou culturelle les activités proposées respectent les souhaits, centres d’intérêt et besoins des Résidents et s’appuient sur la méthode Montessori. Des sorties sont organisées régulièrement permettant aux Résidents de maintenir un lien avec l’extérieur (parcs, marchés, musées, etc.).  

        Résidence Les Jardins de la Chénaie salon de coiffure

        Lien social

        Services proposés

        Comité de coordination

        Le Comité de Coordination (COCO) s’articule autour des métiers suivants : le/la Directeur(trice), l’Assistant(e) de Direction, le/la Responsable Hôtelier(ière), le Médecin Coordinateur, le Chef Cuisinier, l’Infirmier(ière) Coordinateur(trice), l’Animateur(trice), l’Agent de maintenance et la Psychologue.

        Jardins de la Chénaie membres du Comité de Coordination

        LE MOT DE LA DIRECTION

        Jardins de la Chénaie Directrice

        Bienvenue aux Jardins de la Chénaie !

        Bienvenue aux Jardins de la Chénaie !  
        Nous avons à cœur de vous offrir un accompagnement personnalisé et de qualité au quotidien, tout en vous apportant confort et sécurité.  
        Nous veillons également à ce que la résidence soit un lieu d’échanges, de partage et de lien social pour les résidents et leurs proches.  
        Je vous souhaite un agréable séjour.  

        Anne Laure Charruau

        Directrice de la Résidence Les Jardins de la Chénaie, Nantes (44) Cémavie

        Nos dernières actualités

        Découvrez au travers de nos actualités, notre quotidien à la fondation et dans les établissements. Rencontrez nos équipes, et découvrez comment elles agissent pour accompagner les personnes fragiles.

        Aller au contenu principal