petale-header-page-solutions
Maison de retraite – EHPAD

Le Bocage

Joué sur Erdre
(Loire-Atlantique)
Résidence du Bocage établissement

Une résidence lumineuse et entourée de bénévoles

Au cœur du bourg de Joué sur Erdre, à proximité des commerces, la Résidence du Bocage (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) offre un cadre lumineux et ouvert sur l’extérieur permettant aux résidents de conserver leurs liens familiaux, amicaux et sociaux tout en bénéficiant d’un accompagnement individualisé dans une ambiance familiale. 

Adresse postale
340 rue du Bocage
44 440 Joué sur Erdre 

E-mail

accueil.boc@fondationcemavie.fr

      En remplissant ce formulaire, vous recevrez un mail avec les éléments à renvoyer à l’établissement. Votre demande de pré-inscription sera prise en compte et se transformera en inscription uniquement lorsque l’établissement aura un dossier complet (partie administrative et partie médicale).

        Joindre votre CV

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        Joindre votre lettre de motivation

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        L'Établissement

        Résidence du Bocage salon

        Description

        Fondée en 1954, la Résidence du Bocage a été reconstruite en totalité en mai 2017. Elle propose 56 chambres spacieuses et lumineuses et de vastes espaces de vie : une bibliothèque, une cuisine adaptée, une salle de projection et enfin une salle de restaurant face à une terrasse et un jardin clos.  

        L’équipe pluridisciplinaire propose aux résidents un accompagnement dans le respect, attentif aux projets individuels, tout en favorisant les temps conviviaux et l’ouverture vers l’extérieur.

        Riche de son équipe de 40 bénévoles issus du bassin de vie, la Résidence du Bocage fonde son projet d’établissement sur un accompagnement tourné vers le maintien de l’autonomie individuelle, le bien-être physique mais aussi psychique et le soutien des relations sociales des personnes.  
        L’établissement ne propose pas d’hébergement temporaire et ne possède pas d’unité protégée.  

        Tarifs Hébergement 2021

        Tarif pour une chambre individuelle à partir de 60.31€ / jour .
        L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’hébergement

        Chambre et son environnement

        Accompagnement et soins

        LES ACTIVITÉS ET SERVICES DE LA RÉSIDENCE

        Les animations

        Un programme d’animations varié et hebdomadaire est proposé aux Résidents. Elles sont assurées par une animatrice, entourée des membres du personnel, de bénévoles et de prestataires extérieurs. 

        Des sorties sont organisées tous les mois permettant aux Résidents de rester ancrés dans la vie et l’actualité de leur territoire : sorties au cinéma Le Paradisio de Nort sur Erdre, sorties aux expositions de la Chapelle des Ursulines d’Ancenis, visite à la bibliothèque de Joué sur Erdre et à l’école maternelle. Chaque été, des excursions sont organisées dans les environs (parties de pêche et excursions au Lac de Vioreau et en bord de mer). A Noël, nos 4 véhicules TPMR nous permettent de proposer aux résidents un tour des illuminations des villages environnants.  

        Résidence du Bocage accueil

        Lien social

        Services proposés

        Comité de coordination

        Le Comité de Coordination (COCO) s’articule autour des métiers suivants : le/la Directeur(trice), l’Assistant(e) de Direction, le/la Responsable Hôtelier(ière), le Médecin Coordinateur, le Chef Cuisinier, l’Infirmier(ière) Coordinateur(trice), l’Animateur(trice), l’Agent de maintenance.

        Le Bocage Comité de coordination

        LE MOT DE LA DIRECTION

        Violette Nosten Responsable Résidence Le Bocage

        Bienvenue à la Résidence du Bocage !

        La Résidence du Bocage est avant tout un lieu de vie qui cultive le lien : pensée pour vous permettre de créer un chez soi rassurant comme à la maison, résolument ouverte sur l’extérieur et votre territoire. L’organisation est organisée comme un trait d’union entre les résidents, les familles, les voisins, les bénévoles.  

        Violette Nosten

        Responsable de la Résidence du Bocage , Joué Sur Erdre (44) Cémavie

        Nos dernières actualités

        Découvrez au travers de nos actualités, notre quotidien à la fondation et dans les établissements. Rencontrez nos équipes, et découvrez comment elles agissent pour accompagner les personnes fragiles.

        Aller au contenu principal