petale-header-page-solutions
Résidences locatives

Résidence Patis Micaud

Joué sur Erdre
(Loire-Atlantique)
Résidence le Patis Micaud maisons

Un cadre sécurisant et reposant au coeur du bourg de Joué-sur-Erdre

Le Pâtis Micaud, est une résidence locative de 6 pavillons avec jardins individuels pour personnes âgées, insérée à proximité de la Résidence du Bocage, un EHPAD accueillant des personnes âgées dépendantes. Située dans le bourg de Joué-sur-Erdre, à proximité des commerces, la résidence Pâtis Micaud offre un cadre sécurisant et reposant. 

La Fondation Cémavie, reconnue d’utilité publique, est le gestionnaire de la résidence Pâtis Micaud. Elle a pour vocation d’accompagner la personne âgée dans la dépendance, liée au vieillissement ou au handicap, mais développe également des actions à destination des personnes non dépendantes vivant à domicile. 

Adresse postale
340 rue du Bocage
44440 Joué sur Erdre

E-mail

accueil.pam@fondationcemavie.fr

      En remplissant ce formulaire, vous recevrez un mail avec les éléments à renvoyer à l’établissement. Votre demande de pré-inscription sera prise en compte et se transformera en inscription uniquement lorsque l’établissement aura un dossier complet (partie administrative et partie médicale).

        Joindre votre CV

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        Joindre votre lettre de motivation

        (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

        Logements et environnement

        Résidence le Patis Micaud extérieur

        En intégrant une maison de la Résidence Pâtis Micaud, vous devenez locataire d’un T2 (environ 50m2) avec jardin. Vous signerez à votre arrivée un bail et le règlement intérieur.  

        Le pavillon n’est pas meublé mais aménagé d’une kitchenette. Vous pouvez également louer, en complément, un garage.   

        La Résidence Pâtis Micaud étant une résidence locative, aucun soin ou entretien de vos locaux privatifs ne sera réalisé par les équipes de la Résidence du Bocage. L’ensemble des professionnels qui vous accompagnait dans votre précédent logement sont les bienvenus et seront sollicités par vos soins.

        Tarifs

        Pavillon T2 : 506.51 € mensuel

        Garage : 41.36 € mensuel

        Les activités et services optionnels

        La Restauration

        Vous avez la possibilité de venir déjeuner et/ou dîner au sein du restaurant de la Résidence du Bocage (EHPAD). Il vous suffit de vous inscrire à l’avance. Les repas sont cuisinés sur place avec des produits frais et de saison.

        Les Animations

        Afin de vous divertir et maintenir le lien social, vous pouvez bénéficier du programme d’animations proposé par l’EHPAD et participer aux moments forts de la Résidence du Bocage (fêtes, repas de noël,…).

        LE MOT DE LA DIRECTION

        Violette Nosten Responsable Résidence Le Bocage

        Bienvenue à la Résidence Pâtis Micaud !

        « Nous aurons à cœur de vous offrir un logement de qualité adapté et agréable, vous apportant sécurité, confort et bien être.  

        Nous comptons sur votre participation pour que l’établissement soit un lieu d’échange, de partage et de lien social, tout en maintenant votre autonomie et votre liberté de choix. 

        Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons un agréable séjour. »

        Violette NOSTEN

        Responsable de la Résidence Pâtis Micaud, Joué sur Erdre (44) Cémavie

        Nos dernières actualités

        Découvrez au travers de nos actualités, notre quotidien à la fondation et dans les établissements. Rencontrez nos équipes, et découvrez comment elles agissent pour accompagner les personnes fragiles.

        Aller au contenu principal