Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊
Le siège de la Fondation Cémavie, située à Nantes (10 min de la gare) recrute :
Un·e Gestionnaire de paie et administration du personnel Expérimenté.e (F/H) en CDD à temps complet, à pourvoir à compter du 13.01.2025 jusqu’au 31.12.2025 (CDI possible à l’issue du CDD).
La Fondation Cémavie a été créée en 2006 puis reconnue d’utilité publique en novembre 2007. Notre but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Vos missions :
Au sein d’une équipe de 3 salariés, rattachée à la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable du pôle paie et administration du personnel. Vous avez en charge les différentes procédures techniques et administratives relatives à l’administration du personnel, de l’embauche au départ du collaborateur pour 3 établissements de la Fondation.
A ce titre, vos missions :
Réaliser la gestion administrative du personnel des entités :
- Rédaction des contrats de travail et procédure d’embauche
- Contrôle réglementaire de la gestion du temps et des droits (CP, évènements familiaux) des entités
- Traiter les absences et les modifications du temps de travail (maladie, prévoyance, congé parental…)
- Réaliser les obligations administratives (cotisations, déclarations obligatoires…)
Gérer les paies et les charges sociales :
- Contrôler les éléments de paye
- Établir les bulletins de salaire et les soldes de tout compte
- Traiter les charges sociales et fiscales
- Vérifier et éventuellement mettre à jour la base de données (taux, règles de calcul…)
Votre activité prend place au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au service des établissements de la Fondation.
Votre Profil :
De formation supérieure bac + 3 de type licence professionnelle ou DUT Gestion RH spécialisé paie et comptabilité, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
Une expérience dans le champ du médico- social ou celui de la santé serait un véritable atout.
Rigoureux (se), organisé(e), autonome, adaptable et réactif(ve), vous êtes force de proposition et justifiez d’un excellent relationnel.
Vous avez une capacité à travailler dans un environnement « multi-établissements » et à ce titre, êtes parfaitement à l’aise avec les différents interlocuteurs.
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Rejoindre la Fondation Cémavie :
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Salaire : rémunération selon Convention collective 1951 + adhésion FEHAP, reprise d’ancienneté.
Avantages : Tickets restaurants, prise en charge transport à 50%, prime décentralisée semestrielle selon l’accord en vigueur, mutuelle prise en charge à 100% pour sa part isolée, avantages du CSE, 2 Jours de télétravail par semaine et 12 RTT /an, flexibilité des horaires de travail.
Environnement de travail : vous serez dans nos locaux du siège situés à 10 min de la gare de Nantes.