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Animateur.rice (H/F)

Lieu : Nozay

Département (44)

Publié le : 23 octobre 2024

Offre à pourvoir le : 13/01/2025

N° offre : 2024-18

Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊

La Résidence Autonomie Les Jardins de Juventa située à Nozay recrute :

Un·e Animateur·trice (F/H) en CDI à temps partiel 75%, à pourvoir à compter du 13/01/2025

A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.

Dans le cadre de sa politique du Bien vieillir, la Fondation CEMAVIE vise à soutenir l’inclusion des séniors en favorisant un habitat adapté aux besoins, de proposer une vie indépendante dans un cadre sécurisé, de favoriser le lien social et de lutter contre l’isolement.

La Résidence autonomie – Les Jardins de Juventa est une solution alternative entre le maintien à domicile et l’accueil en établissement hébergeant des personnes âgées. Elle attire un public de séniors autonomes et dynamiques qui souhaitent ne pas être isolés, faisant le choix d’un logement convivial et sécurisant à proximité du centre-ville.

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de Directeur de la résidence autonomie et de la Coordinatrice, vos principales missions seront :

  • Développe, organise et conduit des projets visant à l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des résidents, en collaboration avec l’équipe de la Résidence Les Jardins de Juventa en mettant en place des activités qui facilitent le maintien de l’autonomie, la communication et la mise en œuvre d’une vie sociale,
  • Élaboration et mise en œuvre des animations pour les résidents,
  • Élaboration et mise en œuvre des projets individualisés,
  • Assure un suivi et le bilan des activités individuelles ou collectives,
  • Assure l’entretien des parties communes.

 

Votre Profil :

Idéalement diplômé·e d’un BAC +2 dans le médico -social ou formation qualifiante en animation. Vous justifiez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire et vous êtes titulaire du permis B.

Savoir-faire :

  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des établissements médico-sociaux
  • l’accueil des résident(es) dans la structure, en coordination avec la coordinatrice ;
  • la collecte d’informations sur l’histoire de chaque résident ;
  •  
  • Capacités d’organisation du travail et de planification
  • Capacités de gestion de projets et de suivi budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel)
  • Avoir une aptitude à travailler en transversalité et à dynamiser le travail avec des partenaires locaux
  • Capacités d’expression orale et écrite

Savoir-être :

  • Une attitude bienveillante
  • Fait preuve de disponibilité, d’autonomie, de polyvalence
  • Tient un discours construit
  • Fait preuve de discrétion et de confidentialité
  • Développe une rigueur et une conscience professionnelle
  • Être polyvalent, dynamique, proactif et réactif
  • Être patient et diplomate
  • Être créatif
  • Être organisé et rigoureux
  • Avoir des qualités d’écoute et de conseil

Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.

 

Rejoindre la Fondation Cémavie :

  • C’est se sentir bien dans son environnement professionnel
    88% des salariés sont satisfaits de leur équilibre vie professionnelle et vie privée
  • C’est l’opportunité de s’épanouir au sein d’une fondation à taille humaine
    93 % des salariés recommanderaient la Fondation à un ami en recherche d’emploi

Salaire : à partir de 1557.60€ brut mensuel (incluant la prime ségur) + prime ancienneté selon les modalités en vigueur.

Avantages : mutuelle salarié·e isolée prise en charge 100% par l’employeur, prime décentralisée selon l’accord en vigueur, œuvres sociales et culturelles.

Pour postuler, cliquez sur le bouton et remplissez le formulaire en joignant votre CV et votre lettre de motivation, merci d’indiquer aussi la référence de l’offre dans le champ concerné.

Sinon, envoyez un mail à : 

cemavie-rh@fondationcemavie.fr







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