🔎Témoignage de Violette Nosten en charge du mécénat à la Fondation Cémavie.
🔹 Pourquoi le mécénat ?
« La Fondation Cémavie est reconnue d’utilité publique, cela signifie qu’elle a une mission d’intérêt général qui dépasse le cadre local. Grâce à ce statut, elle peut recevoir des dons et legs. En tant que Responsable Mécénat, je travaille main dans la main avec les directeurs des établissements pour identifier et développer des projets adaptés aux besoins concrets des résidents. »
🔹Comment la Fondation Cémavie utilise-t-elle les financements ?
« Les initiatives financées sont diverses et impactantes : d’un projet artistique inspirant, à l’accueil de moutons dans le parc pour stimuler l’interaction et le bien-être, ou encore des enceintes sans fil pour amener des musiques pendant les soins, jusqu’à l’aménagement d’espaces de pause pour le personnel. »
🔹 Comment cela fonctionne ?
« Après avoir défini nos projets, je mobilise les ressources nécessaires grâce à des partenariats avec des entreprises et des particuliers. Chaque étape est suivie avec rigueur par la Commission Mécénat, garantissant transparence et équité. »
🔹 Une mission porteuse de sens :
« Ce travail est bien plus qu’une simple collecte de fonds. Il s’agit de participer activement à l’amélioration du quotidien de nos aînés et à la valorisation des équipes qui les accompagnent. »
Chaque geste de soutien, chaque initiative prise a un impact direct et positif.
👉 Si vous souhaitez en savoir plus ou participer à cette aventure humaine et solidaire, n’hésitez pas contacter Violette Nosten mecenat@fondationcemavie.fr.