Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊
La siège de la Fondation Cémavie, située à Nantes (10 min de la gare) recrute :
Un·e Contrôleur.se de gestion junior (F/H) en CDD à temps complet (7 mois renouvelable) , à pourvoir à compter de juin 2025
La Fondation Cémavie a été créée en 2006 puis reconnue d’utilité publique en novembre 2007. Notre but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Vos missions :
Dans le cadre de la structuration du pôle financier et de l’accroissement de l’activité de la fondation, nous recherchons un.e contrôleur.se de gestion junior.
Collaborations principales : Financier, Direction Établissement et Siège, Ressources Humaines, Informatique.
Le service financier de compose d’une directrice financière, d’une responsable comptable et 3 comptables, d’une contrôleuse financière et d’une alternante à ce jour.
Mission
Le poste s’articule principalement autour des missions suivantes :
–Établissement du budget
o Participer au processus budgétaire des établissements (charges exploitation et personnel)
o S’assurer de la cohérence des données entre les différents logiciels
o Établir la répartition mensuelle des budgets dans le système
o Contrôler les états à destination des autorités (EPRD)
–Contrôle de gestion / Analyses financières :
o Réaliser les reportings mensuel à destination des établissements et de la Direction
o Établir les refacturations de prestations entre les établissements
o Faire le suivi des subventions, recouvrement de créances et taux d’occupation
o Optimisation et Harmoniser les outils de gestion et tableaux de bord
o Contrôler les états à destination des autorité (ERRD)
Cette liste n’est pas exhaustive
Votre Profil :
Vous êtes titulaire d’un master en contrôle de gestion, et vous avez 2 ans d’expérience dans le domaine (apprentissage inclus). Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et êtes un·e expert·e d’Excel.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et de vous adapter à vos interlocuteurs, vous êtes sérieux, curieux, dynamique et vous souhaitez vous investir dans des missions diversifiées.
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Rejoindre la Fondation Cémavie :
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Salaire : A partir de 32K€ brut annuel équivalent temps plein en fonction de votre profil et de vos expériences.
Avantages : Tickets restaurant, mutuelle prise en charge à 100% pour sa part isolée, prise en charge du transport à 50% et avantages du CSE.
Environnement de travail : Vous serez dans nos locaux du siège situés à 10 min de la gare de Nantes.
Équilibre vie / perso : Horaires modulables selon besoins, 2 jours de Télétravail à partir de 6 mois d’ancienneté et 15 RTT.