Dans le cadre de leur formation bac pro Sapat (services aux personnes et aux territoires) au lycée d’enseignement professionnel rural Saint Joseph de Chateaubriant, Romane Benoist, Rebecca Thermitus et Cassandre Piton ont réalisé un projet.
Objectif : répondre aux besoins des usagers d’un territoire rural (Rougé) et concevoir une action de partenariat qui soit pérenne.
Jeudi 19 mai, les 3 élèves en présence de leurs professeurs ont livré à la résidence le salon composé de 4 fauteuils, d’une table et d’une poubelle. Ce projet a été véritablement co-construit avec et pour les résidents qui avaient répondu à un questionnaire en décembre dernier. En février, un prototype de fauteuil avait été présenté aux résidents, la hauteur des fauteuils et la leur couleur avaient été alors discuté. Les résidents avaient également suggéré l’ajout d’une poubelle pour installer dans le parc de la résidence.
Au fil de l’avancée du projet, les élèves envoyaient aussi des photos et le jour de la remise du salon de jardin, un diaporama a été présenté pour expliquer les différentes étapes de fabrication.
Les résidents ont remercié chaleureusement les 3 élèves et M. Hubert, le directeur les a félicitées pour leur écoute, leur adaptabilité et leur investissement dans ce projet intergénérationnel .