Un travail a été initié tant sur la forme que sur les contenus afin de répondre aux attentes suivantes :
- Une meilleure ergonomie, dynamisme, modernité,
- Un site rassurant, sérieux, qui donne confiance : humanité, chaleur, bienveillance,
- Un discours plus clair, structuré et accessible pour s’adresser à des publics variés,
- La valorisation des activités de la Fondation et des résidences, mettre en avant les « solutions de vies » proposées,
- Travailler la marque employeur et donner envie de venir travailler pour la Fondation,
- Une interface d’administration en back-office pour pouvoir modifier les contenus,
- Des qualités techniques optimales (temps de chargement, vélocité, rendu multi-terminal, référencement naturel, RGAA).
Ce travail est aussi l’occasion de réfléchir à la politique de communication de la Fondation et à l’identité de cette dernière. C’est d’ailleurs à ce titre qu’un travail de « restylage » du logo de la Fondation a été fait avec Basiléo. Afin que tous les salariés s’approprient ce nouveau logo et qu’il soit le reflet d’une appartenance commune à la Fondation, les membres du Conseil d’Administration ont souhaité le 16 décembre 2020 faire voter les salariés sur le choix du logo.