Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊
La résidence La Grande Providence, située à Nantes recrute :
Un·e Gestionnaire Administratif Soin (H/F) en CDI, à temps complet, à pourvoir à compter de janvier 2025.
La Fondation Cémavie a été créée en 2006 puis reconnue d’utilité publique en novembre 2007. Notre but est de créer les meilleures conditions du « bien-vivre et bien vieillir » des personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement. A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour seniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Vos missions :
Ce poste contribue à assurer la continuité de services et de soins des résidents.
En lien permanent et sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice de l’établissement, le/la gestionnaire administratif Soin intervient sur l’organisation générale des plannings RH soins et réalise des tâches administratives et/ou de secrétariat liées aux soins.
- Gestion des plannings :
Sous la responsabilité et délégation de l’IDEC, il/elle gère et optimise la tenue des plannings des équipes soignantes de l’EHPAD : Agent de soins, Aide-Soignant, AMP (jour, nuit), Infirmières.
A cet effet, il recense les besoins de remplacements en fonction des absences programmées (ligne vacante, congés payés, longue maladie, récupération, etc.) et appuie en particulier la gestion de ces absences programmées. Sur les absences non programmées, il/elle est en soutien de l’IDEC si besoin.
Il/elle recherche les remplaçants disponibles afin de pourvoir les besoins programmés : poste les besoins sur HUBLO, appel en direct, et/ou en lien direct avec les agences d’intérim.
Il/elle positionne les remplaçants en veillant à la meilleure continuité possible.
- Gestion administrative
Il/ elle anticipe et participe au recrutement des nouveaux collaborateurs remplaçants en CDD courts : entretien téléphonique, prise de références, récupération des documents administratifs, etc.
Il/elle établit les demandes de contrats des CDD et les inscrit dans le logiciel de planning.
- Développement et fidélisation du pool de remplaçants
A cet effet, il/elle met en œuvre une dynamique afin de créer des liens privilégiés, développer et fidéliser un pool de remplaçants.
Il/elle participe à l’accueil et de l’intégration des personnels en CDD courts : visite de l’établissement, consignes sécurité, fiches de tâches, tenue professionnelle, etc.
Il/elle communique sur les réseaux sociaux en lien avec le référent communication de la Fondation et le service RH.
- Secrétariat médical
En lien permanent avec l’équipe IDE, il gère selon l’organisation mise en place les demandes:
- de RDV de spécialistes pour les résidents
- de transports
Il/elle tient à jour les dossiers médicaux papier (classement, ATCD).
Il/elle effectue toutes tâches administratives nécessaires déléguées par l’IDEC.
Votre Profil :
Bénéficiant d’une simplicité et d’une facilité de contact, vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle, vos capacités d’adaptation et d’organisation. Votre engagement, votre exigence et votre réactivité seront aussi déterminants dans la réussite à cette mission.
Vous avez une capacité à travailler dans un environnement « multi-établissements » et, à ce titre, êtes parfaitement à l’aise avec différents interlocuteur·rice·s.
Idéalement issu·e d’une formation de type BAC +2 RH , vous possédez une expérience de 2 ans dans un service RH ou de planification.
Une expérience dans le champ du médico-social ou celui de la santé serait un plus.
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité comptent tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Rejoindre la Fondation Cémavie :
|
|
Salaire : en fonction de votre profil et de vos expériences, rémunération selon Convention collective 1951 + adhésion FEHAP. Convention collective 1951 + adhésion FEHAP.
Avantages : mutuelle salarié·e isolée prise en charge 100% par l’employeur, 50% des transports en commun, prime décentralisée selon l’accord en vigueur, possibilité de repas sur place, œuvres sociales et culturelles.