petale-header-page-rh

Comptable Général.e (H/F)

Lieu : Nantes

Département (44)

Siège

Publié le : 10 juin 2022

Offre à pourvoir le : Dès que possible

N° offre : 202206-1015

Contexte

FONDATION CEMAVIE
La Fondation Cémavie a été créée en 2006. Reconnue d’utilité publique en novembre 2007, la Fondation a pour but d’apporter une aide aux personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement.
Affichant des valeurs fondatrices de solidarité, de responsabilités et de respect des personnes, les actions d’assistance menées par la Fondation sont conduites dans un souci de respect des individus.

A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour séniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.

Rejoindre la Fondation Cémavie….

  • C’est se sentir bien dans son environnement professionnel
    90% des salariés sont satisfaits de leur équilibre vie professionnelle et vie privée
  • C’est l’opportunité de s’épanouir au sein d’une fondation à taille humaine
    90 % des salariés recommanderaient la Fondation à un ami en recherche d’emploi

Le Siège de la Fondation Cémavie, situé au cœur de Nantes recrute :

Un.e Comptable Général.e (H/F) – CDI – temps plein

Poste à pourvoir dès que possible (possibilité de poser des congés l’été)

Description du poste

Rattaché à la Direction financière, le poste s’articule autour de deux missions :

Afin de renforcer le dispositif actuel de facturation, vous prenez en charge la facturation sur deux établissements dans le cadre de la réorganisation de la filière facturation :

  • Réalisation de la facturation sur deux établissements (émission, suivi, règlement) aux résidents et les frais de séjour
  • Assurer la facturation des résidents bénéficiaires de l’aide sociale : suivi des documents administratifs, réalisation des factures, suivi du dossier en lien avec les conseils départementaux concernés, réalisation des mémoires des sommes dues et des lettres de contribution

Vous participez à la production des états financiers analytiques, à l’attention de la direction générale, des directions opérationnelles et des autorités de contrôle en appliquant les normes comptables :

  • Tenue et analyse de la comptabilité auxiliaire, générale et analytique de deux entités
  • Production des états comptables règlementaires destinés aux autorités de tarification
  • Justification et révision des comptes
  • Participation au remplissage des tableaux de bord
  • Réalisation et suivi des budgets, notamment RH

Votre activité prend place au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au service des établissements de la Fondation.

Profil requis

  •  De formation supérieure bac +2 de type BTS Comptabilité et Gestion,

  • Rigoureux.se, organisé.e, autonome, adaptable et réactif.ve, vous avez le sens de la qualité du service client.

  • Vous avez une capacité à travailler dans un environnement « multi-établissements » et à ce titre, êtes parfaitement à l’aise avec les différents interlocuteurs.

Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité compte tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.

Expérience : vous justifiez d’au moins 18 mois d’expérience sur un poste de comptabilité unique. A ce titre vous avez des connaissances dans le domaine de la paie et maitriser les enjeux associés (budget, déversements comptables…).

Une expérience dans le champ du médico- social ou celui de la santé serait un plus.

Rémunération

Salaire : 27-29k€ bruts annuel (dont prime annuelle de 5%) selon profil + 12 jours de repos supplémentaires par an (annualisation).

Avantages : Tickets repas, avantages du CSE, prime décentralisée selon l’accord en vigueur et la mutuelle salarié isolée prise en charge par l’employeur, 50% des transports en commun.

Poste basé à Nantes, Cité des Congrès, à 10 minutes à pied de la gare SNCF.

Pour postuler, cliquez sur le bouton et remplissez le formulaire en joignant votre CV et votre lettre de motivation, merci d’indiquer aussi la référence de l’offre dans le champ concerné.

Sinon, envoyez un mail à : 

cemavie-rh@fondationcemavie.fr

    Joindre votre CV

    (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

    Joindre votre lettre de motivation

    (doc, docx, odt, pdf, jpg, jpeg, png)

    autres offres d'emploi

    Temps complet

    Touvois

    Département (44)

    La Fondation CEMAVIE recrute actuellement pour un poste de Responsable Hôtelier (h/f) au sein de la résidence Cémavie – Bon Accueil
    Temps partiel

    Joué sur Erdre

    Département (44)

    La Fondation CEMAVIE recrute actuellement pour un poste de Médecin Coordonateur au sein de la résidence Cémavie – Le Bocage
    Aller au contenu principal