Contexte
Et si notre prochain collaborateur c’était vous ! 😊
Vous êtes Assistante de Direction et vous souhaitez vivre une nouvelle expérience ?
La Résidence Saint-Gildas est un EHPAD reconstruit depuis 2017 accueillant 51 résidents en hébergement permanent dans un esprit familial et convivial. Au deuxième étage de cette résidence se trouve la Résidence Azur qui accueille 8 résidents seniors autonomes dans des appartements. L’Equipe est constituée de 35 personnes et vous travaillerez en binôme avec un agent d’accueil à mi-temps.
Rejoignez-nous !
La résidence Saint-Gildas, située à Pornic recrute:
Assistant.e de Direction (H/F) en CDI à temps partiel (80%)
Vous avez le sens du service et vous souhaitez intervenir dans une entreprise riche d’engagements et de valeurs au service de l’Humain ? Rejoignez la Fondation Cémavie !
La Fondation Cémavie a été créée en 2006. Reconnue d’utilité publique en novembre 2007, la Fondation a pour but d’apporter une aide aux personnes menacées ou fragilisées par des états de dépendance du fait du handicap ou du vieillissement.
Affichant des valeurs fondatrices de solidarité, de responsabilités et de respect des personnes, les actions d’assistance menées par la Fondation sont conduites dans un souci de respect des individus.
A ce jour, la Fondation Cémavie a en charge neuf Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), 2 structures d’habitats intermédiaires pour séniors ainsi qu’un service de Domiciles Accompagnés. Avec plus de 650 résidents et 400 salariés, nous attachons une grande importance à la relation de proximité avec les équipes.
Rejoindre la Fondation Cémavie….
|
|
Description du poste
Vos missions
Dans le cadre d’un départ en retraite, rattaché.e au responsable de l’établissement, les missions principales de l’assistant.e de direction sont :
- L’accueil et la gestion administrative :
- Assurer l’accueil téléphonique et physique des visiteurs,
- Assurer le secrétariat de l’établissement (courrier, agenda, création de documents, suivi et traitement des appels téléphoniques, compte rendu de réunions d’instances, archivages,…),
- Constituer, saisir, tenir à jour et archiver les dossiers des résidents,
- Assurer le reporting au directeur et la création de tableaux de bords ou rapports,
- Gérer les achats administratifs, la caisse et la facturation comptoir.,
- Répondre aux enquêtes obligatoires.
- La gestion commerciale :
- Gérer la liste d’attente pour la Résidence Saint-Gildas et Azur
- Gérer les préadmissions et la gestion administrative des admissions : contrats de séjour, règlements de fonctionnement….,
- Préparer les éléments variables de la facturation (émission, suivi, règlement) des résidents et les frais de séjour,
- Assurer la gestion de l’aide sociale (constitution et gestion des dossiers avec les organismes concernés et en lien avec la famille),
- Assurer le suivi des factures des prestataires, fournisseurs et partenaires en lien avec les services comptables centraux,
- Mettre à jour les tarifs et l’affichage commercial et réglementaire.
- La gestion administrative du personnel :
- Assurer le suivi administratif des salariés (tenue à jour des dossiers du personnel, suivi des contrats de travail, déclarations, suivi des arrêts maladie et des congés, visites médicales, préparation de la paye, soldes de tout compte, demande de remboursement …),
- Assurer la remise des documents afférents à l’embauche (livret d’accueil, accords entreprise, note d’information,…),
- Participer au suivi de la gestion des plannings en lien avec la gouvernante, l’Infirmière référente et la responsable d’établissement.
Vous participez au Comité de Coordination et ainsi à la continuité de l’information au sein de l’équipe. Vous souscrivez au projet d’établissement et à la démarche d’amélioration qualité de l’établissement. Votre action s’inscrit dans une optique de bien-être des résidents. Vous participez également aux rencontres métiers avec les assistantes de direction de la Fondation Cémavie.
Profil requis
Le candidat attendu doit être adaptable, rigoureux, organisé et disposé d’un bon esprit de synthèse.
Il devra faire preuve de discrétion mais aussi d’aisance relationnelle et d’un grand sens du travail en équipe.
Idéalement issu(e) d’une formation de type BAC +2, vous possédez une première expérience du domaine.
Une expérience dans le champ du médico-social ou celui de la santé serait un plus.
Si votre savoir-faire est évidemment essentiel, votre savoir-être et votre personnalité compte tout autant ! Nous recherchons des candidats qui s’inscrivent dans nos valeurs de Solidarité, Respect, Responsabilité.
Expérience : 2 ans (Souhaité)
Salaire : en fonction de votre profil et de vos expériences, prime ancienneté selon les modalités en vigueur (rémunération selon Convention collective 1951 + adhésion FEHAP).
Avantages : RTT, Télétravail, prime décentralisée selon l’accord en vigueur et la mutuelle salarié isolée prise en charge par l’employeur, possibilité de repas sur place, œuvres sociales et culturelles.