petale-header-page-rh

Nos métiers

Avec plus de 300 collaborateurs, la Fondation Cémavie, en sa qualité d’organisme reconnu d’utilité publique, est devenue sur son territoire de développement un acteur reconnu en matière d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors.  

Les métiers de la Fondation Cémavie ne sont pas des métiers comme les autres. Ce sont des métiers exigeants, profondément humains, empreints de valeurs fortes qui reposent sur un très fort sens de l’engagement. 

Chaque jour, les femmes et les hommes qui œuvrent au sein de la Fondation Cémavie exercent une responsabilité particulière, très belle et difficile à la fois : prendre soin de nos résidents et accompagner leurs familles dans des périodes cruciales de leur vie. 

Notre politique de développement des ressources humaines est au cœur de notre stratégie.

Nous avons à cœur d’être à l’écoute de nos collaborateurs et de les accompagner au mieux dans leur mission.

Nous portons en effet une attention particulière à la qualité de vie au travail, à l’évolution au sein de la Fondation Cémavie ainsi qu’au développement des compétences de nos collaborateurs.

 

Soignante dame âgée masquées souriantes

Nos filières métiers sont au nombre de six : 

Encadrement 

Directeur/trice, adjoint(e) direction / Responsable d’établissement, chargé(e) de mission

Administrative 

Comptable, gestionnaire paie et administration du personnel, assistant(e) de direction, hôtesse d’accueil et communication, informaticien, secrétaire

Logistique 

Chef cuisinier, responsable hôtelier(e) / gouvernant(e), coordinateur technique et maintenance, agent d’entretien, agent de services, cuisinier, lingère, agent de maintenance

Médicale 

Médecin coordonnateur

Soignant(e) 

IDEC/IDER, infirmières DE et spécialisées, aide-soignant(e), agent de soin, aide médico-psychologique, ergothérapeute, psychologue

Sociale

Animateur/trice, conseiller/ère référent(e)

Agissant en cohérence avec ses valeurs, la Fondation Cémavie porte des projets fédérateurs contribuant à l’inclusion et au développement du lien social à l’échelle du territoire, dans lesquels nos collaborateurs jouent un rôle essentiel. 

Aller au contenu principal